INFORMATION SENTIERS - CENTRE DU SCAMANDRE

 

 

Le Centre de découverte du Scamandre est la structure qui a été créée pour organiser l’accueil du public dans la réserve naturelle régionale du Scamandre. Un point-information et une boutique sont ouverts du mardi au samedi hors jours fériés, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

Les sentiers sont accessibles le matin à partir de 9h00. Les visites doivent être terminées à 18h00 (fermeture totale du site.) Les chiens même tenus en laisse ne sont pas autorisés.

 

Mise aux normes du bouvaù

Pour les entrainements et démonstrations de courses camarguaises

Les démarches réglementaires et les recherches de financements ayant abouti, les travaux de remise en état des arènes du Scamandre débuteront prochainement pour une reprise des activités taurines à la rentrée 2022. Aménagé et exploité à partir du début des années 2000, à l’occasion des RDV Départementaux de l’Environnement (en partenariat avec les services du Département du Gard et la FFCC) au cours desquels le Syndicat a mis en avant le rôle fondamental des manades pour l’entretien des paysages et de la biodiversité, le bouvaù a été réformé en 2019 en raison de la vétusté de la contre-piste. 

Lire la suite…